Le système lymphatique

Il est trompeur de croire que les études sur le système lymphatique sont apparues il y a quelques années, date à laquelle les précurseurs du drainage lymphatique ont commencé à étudier ses particularités il y a plus de 80 ans.

Le drainage lymphatique, apparu en Europe plus précisément en France vers les années 1940, a été mis au point par un couple de physiothérapeutes danois, généralement recherchés par des patients présentant des ganglions lymphatiques enflés dans la région cervicale.

 Et à partir de cette détection a commencé à consacrer des recherches axées sur ce type de patient et de traitement.

La méthode développée par le couple avait pour objectif principal l’envoi de canaux lymphatiques vers les ganglions lymphatiques, en éliminant les impuretés et en procurant une relaxation.

Bien sûr, en raison des progrès technologiques, en particulier dans les domaines de la connaissance, le drainage lymphatique a beaucoup évolué et s’est amélioré au fil des années. Cependant, si nous analysons la manière dont les professionnels disposant de peu de ressources pourraient découvrir quelque chose de complexe, nous pourrions être fascinés.

Curiosité: Savez-vous quels sont les principaux avantages du drainage lymphatique?

· Combattre l’enflure

· Combattre la rétention d’eau

· Réduit les ecchymoses causées par des blessures

Améliore l’estime de soi et assure le bien-être du patient

· Améliore la circulation sanguine et lymphatique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *