L’importance de l’évaluation préalable au traitement

Qui ne s’est jamais plaint de douleur et a ressenti le besoin de se faire masser pour se détendre, n’est-ce pas? Mais saviez-vous qu’il est très important que le soignant vous donne une évaluation détaillée avant le traitement?

Cette phase du traitement s’appelle l’anamnèse et doit être accompagnée d’une évaluation physique consistant à recueillir des données et des informations essentielles à un bon pronostic.

Mais quelle est l’importance de cette évaluation?

 Il y a un risque d’erreur élevé lorsqu’un traitement commence par hasard, sans évaluation ni objectifs. Le plan de traitement ne peut se produire qu’en fonction des données du patient.

Quel type d’informations le professionnel devrait-il connaître?

Les informations vont de l’âge du patient aux problèmes de santé, en passant par les antécédents d’activité physique, les passe-temps ou l’utilisation de médicaments sur ordonnance

Les massages sont souvent recherchés pour soulager les tensions. Un environnement propre et calme avec de la musique ambiante est indiqué pour offrir au patient un moment agréable.

Par conséquent, soyez toujours conscient du service que vous recevez, car dans tous les domaines, il y a des bons et des mauvais professionnels, cherchez toujours des endroits spécialisés et avec de bonnes références.

Et maintenant, que diriez-vous d’un massage pour vous détendre?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *